Skip to main content

Territoires d’Événements Sportifs continue d’accueillir des nouveaux membres. Nous sommes très heureux de vous annoncer l’adhésion de la ville et de Mairie de La Courneuve en tant que membre temporaire à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Avec plus de 40 000 habitants, la Courneuve est une ville jeune, populaire, cosmopolite et en forte croissance démographique. Elle se situe à proximité du village olympique et de nombreux sites olympiques parisiens. Différents sites d’entraînement seront ainsi répartis sur la commune : que ce soit à Marville ou dans le Parc Georges Valbon.
À proximité, le Terrain des Essences, qui s’étend sur 13 hectares servira de décor aux épreuves de tir sportif pendant les Jeux olympiques de 2024. Il sera pour l’occasion doté de structures permettant d’accueillir jusqu’à 7 000 spectateurs. Le Terrain des Essences est un ancien site de ravitaillement en hydrocarbure du Ministère de la Défense. L’implantation des épreuves de tir et sa réhabilitation participent de l’héritage des jeux parisiens grâce à l’engagement du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques – SOLIDEO.

Pour Mathieu Hanotin, Président de TES, Maire de Ville de Saint-Denis et Président de Plaine Commune : « C’est une chance pour nous d’accueillir La Courneuve et de continuer notre croissance. Territoires d’Evénements Sportifs réunit les collectivités publiques qui développent leurs infrastructures et leur héritage par la politique événementielle sportive. La Courneuve a toute sa place avec nous ! »
Pour Gilles Poux, Maire de La Courneuve : « Ville-monde comptant plus de 100 nationalités, La Courneuve est fière d’être « ville hôte » des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ils sont un point d’appui extraordinaire pour le développement urbain et humain de notre ville. En adhérant à Territoires d’Evènements Sportifs, nous renforçons cette dynamique au service des Courneuvien.ne.s et de l’héritage sportif, social, culturel et écologique de Paris 2024.»

Partager cet article
Aller au contenu principal