Clap de fin pour les cinq jours du programme d’observation de Territoires d’événements sportifs aux jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina.
Pas moins de 30 participants à ce programme d’observation (2/3 membres et 1/3 partenaires) dont 4 villes hôtes des Alpes Françaises 2030.
Les participants ont pu assister à des conférences et ateliers de la part d’acteurs majeurs de l’organisation des Jeux, de l’IOC, de la Fondazione Milano Cortina 2026, de la direction des transports du comité d’organisation pour les enjeux de mobilité, sur des enjeux d’infrastructures temporaires, de la Ville de Milan et du Consulat général de France et l’Ambassadeur pour le sport.
Les participants ont eu la chance de visiter des sites de compétitions en découvrant les coulisses de Bormio et le village pour le ski alpin et les patinoires de Hockey et de Patinage artistique.
C’était aussi l’occasion de se projeter vers les championnats du Monde de Hockey 2028 à Paris et Lyon avec la Fédération Française de Hockey-sur-Glace.
Enfin, des invités prestigieux étaient présents pour tirer les enseignements italiens et basculer vers 2030 :
Edgar Grospiron, Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Pierre-Antoine MOLINA et Damien Robert.
Merci donc à l’ensemble de nos orateurs et invités mais aussi à tous nos partenaires mobilisés dans la construction et la réussite de ce programme (Groupe SNCF, EVENTEAM GROUP, Citec solutions en mobilité, Playground, GL events)
5 jours pour voir, comprendre, échanger et analyser collectivement.
S’écouter, dialoguer et apprendre des expériences de l’autre : l’ADN de TES !
Forza amici !
















