Territoires d’événements sportifs et Eurofins SAFER@WORK™ France sont heureux d’annoncer la signature de leur partenariat, par la voix de leurs présidents respectifs Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, et Nathalie Pavia.
« Notre ambition est double, développer notre expertise et bénéficier d’un complément de moyens pour conduire nos actions au bénéfice de l’ensemble de nos membres. Le partenariat avec Eurofins, acteur français à dimension internationale, offre des solutions complètes pour réduire l’impact du COVID-19, s’inscrit dans cette dynamique » a souligné le président de l’association, Mathieu Hanotin.
Eurofins acteur mondial des tests et des analyses dans les domaines du diagnostic clinique, médico-légales, pharmaceutiques, alimentaires, environnementales, agros scientifiques, dispose d’un réseau international de 55.000 personnes et de 900 laboratoires présent dans plus de 50 pays.
L’objectif du Groupe est de fournir à ses clients des services analytiques de grande qualité ainsi que des résultats fiables et rapides. Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients à travers le monde.
Avec son réseau de plus de 220 laboratoires et centres de dépistages présents sur le territoire national, Eurofins SAFER@WORK™ est capable de tester rapidement et massivement les populations notamment par une technologie « hautement sensibles et fiables (tests RT-PCR) » et est en mesure d’offrir une solution globale de prévention, de sécurisation des entreprises et des évènements contre la Covid-19.
Elle assure la protection sanitaire optimale des équipes, athlètes, joueurs, staff, spectateurs et donc le succès des évènements sportifs, le plus en amont possible dans la chaîne de prévention des pandémies : du test PCR au test de l’air et des eaux usées.
Ce partenariat permettra aux collectivités et métropoles membres de TES d’être non seulement mieux accompagnées dans l’organisation et la gestion des rassemblements lors des Grands événements sportifs internationaux présents sur leur territoire, mais aussi plus largement de renforcer leurs compétences quant à la gestion des risques sanitaires pour leurs événements.