Paris Terres d’Envol est une intercommunalité qui regroupe, au nord-est de la capitale, huit villes de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Bourget, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte).
L’établissement public porte, avec la Solideo, le Cluster des médias qui constituera « un projet urbain unique incarnant le concept de « cité-jardin du XXIème siècle ».
Pendant la durée des Jeux olympiques, le Cluster des médias s’organisera autour du Parc des expositions du Bourget où sera installé le Centre principal des médias qui permettra à près de 25 000 journalistes d’informer le monde entier sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Il sera constitué du Village des médias, lieu de résidence de 2 800 techniciens pendant toute la durée des compétitions, du mur d’escalade olympique au parc des sports du Bourget.
Par ailleurs, le Conseil de territoire de Paris Terres d’Envol a voté en avril 2021 l’attribution du marché de conception et réalisation du Colisée Grand Paris à Tremblay-en-France. La livraison de cette aréna culture, sport et événementiel d’une capacité de 9000 spectateurs est prévue au premier semestre 2024. Territoires d’événements sportifs a validé le principe d’un élargissement de ses membres en transformant l’association en réseau des villes et agglomérations accueillant des grands évènements sportifs. Cette nouvelle étape doit permettre d’accueillir des villes ou des agglomérations dont l’expérience et les connaissances peuvent être bénéfiques et utiles pour l’ensemble des membres.
TES est ainsi très heureux d’accueillir en son sein l’établissement public territorial de Paris Terres d’Envol comme membre actif.
Bienvenue !