Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports a présenté au Pavillon France de l’Exposition universelle à Dubaï cette nouvelle stratégie nationale aux interlocuteurs internationaux : la French Sport Touch.
Nous avons une chance incroyable en France : nous sommes des leaders mondiaux en matière d’organisation d’événements sportifs et ce savoir-faire doit être porté à l’international collectivement au quotidien. L’Etat, les collectivités territoriales, le CNOSF, l’ensemble des Fédérations sportives et le monde économique ont construit ensemble une filière d’excellence.
Pour Laurence Arribagé : « Il faut valoriser les emplois directs et indirects générés mais aussi les dynamiques qu’elles engendrent dans nos territoires. Le grand évènement sportif c’est aussi de l’image et de la dynamique positive pour une ville ».
Les événements de 2025 à 2030 se construisent aujourd’hui. TES sera toujours présent aux côtés de l’État et de l’ensemble des acteurs. Il n’y a plus, depuis longtemps, d’événement possible sans collectivité territoriale !