Vendredi 2 septembre 2022 se tient un conseil d’administration exceptionnel du GIP France 2023 qui actera la mise à pied conservatoire de son Directeur Général.
Mathieu Hanotin, Président de Territoires d’Événements Sportifs exprimera au nom des dix villes hôtes de la Coupe du monde un soutien complet à la position de la Ministre des Sports , des jeux olympiques et paralympiques Amélie OUDÉA-CASTÉRA et de la Fédération Française de Rugby.
Si une gouvernance par la brutalité ou l’intimidation et un management autoritariste sont avérés, nous ne pouvons cautionner ces méthodes inacceptables pour réussir un événement qui engage l’image de toute la France.
Au nom des dix villes hôtes, TES souhaite un plein succès à Jacques Rivoal, Président du GIP, à Julien Collette et à l’ensemble des salariés pour la mise en œuvre du plan d’action visant à renouer la confiance avec l’ensemble des acteurs.
A un an de l’événement, l’urgence est de rétablir un dialogue constructif avec les collaborateurs, les institutions publiques, les partenaires et la fédération internationale (World Rugby).
C’est la condition indispensable pour faire, dans l’ensemble des territoires, de cette coupe du monde une grande fête populaire au bénéfice des populations et de tous les passionnés de rugby.