Paris 2024 a adopté une nouvelle carte des sites de compétition avec le transfert des épreuves de tir et de para-tir vers le centre national de Tir de Châteauroux.
La Fédération Française de Tir (FFTir), propriétaire et exploitant du site, a souhaité réunir les infrastructures permettant de pratiquer l’ensemble de ses douze disciplines dans un seul et même lieu inauguré en mai 2018. Le CNTS est en capacité d’accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales.
L’Agglomération castelroussine est un Établissement public de coopération intercommunale qui regroupe 14 communes et près de 80 000 habitants. La préparation de l’échéance de 2024 est désormais au cœur de ses grandes orientations pour les deux prochaines années avec des enjeux d’accessibilité et de transports vers le site compétition, de célébration et tout particulièrement d’hébergement.
Découvrez l’accueil de cet événement majeur pour ce territoire d’événements sportifs avec Denis Merigot, Maire Adjoint chargé des Sports.