Territoires d’Événements Sportifs a validé le principe d’un élargissement de ses membres en transformant l’association en réseau des villes et agglomérations accueillant des grands évènements sportifs. Il a été décidé un fonctionnement collectif pour tous les sujets intéressant l’ensemble des membres mais aussi collégial selon les grands évènements sportifs internationaux accueillis en France (Collège rugby pour 2023, Collège pour 2024…).
Selon les nouveaux statuts, l’association, outre les dix membres fondateurs et les membres actifs, a développé un nouveau type d’adhésion, plus ponctuelle, liée à un grand événement international unique. C’est avec le statut de membre temporaire pour les JOP de 2024 que la commune de Colombes a donc adhéré à Territoires d’Événements Sportifs.
L’histoire de Colombes, ville de 86 000 habitants, est attachée à celle de son célèbre Stade Yves du Manoir et de son club pensionnaire, le Racing 92 Rugby. Cent ans après les Jeux de 1924, la ville a été une nouvelle fois retenue comme lieu d’accueil de compétitions. Les épreuves de hockey sur gazon se dérouleront dans l’enceinte d’un Stade Yves du Manoir entièrement rénové. De même, la piscine sera réhabilitée pour servir de site d’entraînement.
Pour Mathieu Hanotin, président de TES, maire de Saint-Denis et Président de Plaine Commune, « Nous sommes extrêmement heureux de compter sur cette ville sportive historique qu’est Colombes pour participer à nos travaux collectifs et promouvoir les intérêts de nos collectivités. Bienvenue à Patrick Chaimovitch et à son équipe ! »