Territoires d’événements sportifs est très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec le Groupe BPCE.
Pour Mathieu Hanotin, « le Groupe BPCE est un acteur majeur de la banque et un soutien fidèle au secteur sportif. TES fait à nouveau la preuve de son attractivité avec un nouvel acteur d’ampleur mondial. C’est un partenariat important tant l’implantation locale du Groupe peut être un maillage intéressant pour nos membres ».
Partenaire bancaire exclusif du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) dès le 1er janvier 2019, le Groupe BPCE, avec toutes ses entreprises – Banque Populaire, Caisse d’Épargne, Natixis, CASDEN, Crédit Coopératif et Banque Palatine -, a été le premier Partenaire Premium de Paris 2024, partenaire de fait des équipes de France Olympique et Paralympique jusqu’en 2024.
Ce partenariat vient prolonger pour le Groupe BPCE l’engagement de ses marques dans plusieurs sports comme la voile, le ski, le handball, le basket, le rugby et maintenant le surf. Il contribue également à l’ambition du groupe de devenir l’acteur bancaire de référence de l’économie du sport.
BPCE souhaite articuler ses actions autour de deux piliers :
Participer à l’effort des territoires hôtes pour le financement des infrastructures, des transports et de la logistique sur les lieux d’accueil. Exprimer ses spécificités territoriales afin que chaque entreprise du groupe puisse se positionner en fonction de son implantation, de ses actions et de ses engagements.
L’expertise de l’Observatoire sur l’économie du sport qui vise à comprendre ce que représente la filière sport en France, à identifier ses acteurs, ses enjeux économiques et ses spécificités territoriales sera précieuse aux villes et métropoles membres.